Les délices

La communication online et offline est indispensable pour construire votre identité, augmenter votre visibilité, soigner votre image au sein de la société et créer une communauté d’intérêt autour de votre établissement.
Amuse-Bouche Communication vous accompagne dans les délices de cette communication multicanal. Son domaine de prédilection est le monde de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et des biens de consommations où culture francophone et germanophone se conjuguent.

La communication digitale

Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont capitales dans la stratégie de communication d’un hôtel ou restaurant. Ils permettent d’orchestrer votre parole et votre présence afin de créer une communauté de fans autour de votre établissement. Communiquer et être actif sur les plateformes sociales comme Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn est indispensable pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients pour votre établissement.
Amuse-Bouche Communication vous accompagne dans définition de votre stratégie digitale, la mise en place et la gestion de vos réseaux sociaux, la création de votre contenu. Elle vous offre également des formations adaptées à vos besoins.

La création d’un blog
Amuse-Bouche Communication vous apporte son soutien pour la création de votre blog. Cet outil dynamique vous permet de publier des actualités, vos prestations, des liens vers d’autres sites, des photos, des vidéos et ou encore des informations sur votre personne. Les articles sont publiés dans un ordre antéchronologique. Sa singularité par rapport à un site internet est entre autre la possibilité offerte aux lecteurs de réagir aux articles publiés, ce qui offre une grande interactivité et donc une grande richesse. Partagé sur les autres plateformes des réseaux sociaux, votre message se voit de plus décuplé.

La création de contenu rédactionnel et visuel
Amuse-Bouche Communication développe une stratégie de contenu adapté à votre établissement. Elle propose des textes spécialisés en hôtellerie restauration et optimisés, emplis d’émotion. C’est ce que l’on appelle le storytelling. Il est complété par des contenus visuels comme les photos ou encore des films, car coupler avec de l’image et du son, l’impact de votre message s’en trouvera renforcé. Et ce sont bien les émotions qui conduisent à un partage d’expérience !

Le référencement
Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimisation), consiste à optimiser un site internet et sa réputation sur le web afin de renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Il s’étende de la détermination d’un panel de mots clés pertinents, au suivi de positionnement (géolocalisation), en passant par l’optimisation et la gestion de campagnes d’acquisition de liens (link-building).
Le référencement payant, dit aussi SEA (Search Engine Advertising), permet d’augmenter rapidement votre visibilité et trafic vers le site internet de l’établissement. Il consiste à mettre en place des campagnes d’annonces Google AdWords, soit une campagne d’achat de mots- clés en référencement payant.
Le référencement optimisé a pour objectif la création de contenus uniques pour votre plateforme. Ce contenu optimisé pour les moteurs de recherche sur différentes thématiques améliorera également votre référencement de façon notoire.

La communication classique

La création de votre marque
Parler d’une seule et même voix afin d’accroître sa visibilité et sa notoriété, telle est l’objectif de la création de sa marque. Création du logo, charte graphique, mise en applications diverses telles que papeterie, signalétique, brochures ou encore suivi interne, Amuse-Bouche Communication vous accompagne.

Les relations publiques
Les relations publiques promeuvent votre établissement ou votre personne de manière qualitative. Vous bénéficiez ainsi de la visibilité et de la renommée des relais d’opinion qui parlent de vous.
Amuse-Bouche Communication organise vos relations publiques. Elle vous soutient dans la rédaction de vos communiqués de presse et les diffuse stratégiquement. Elle prépare les FAQ et vos dossiers de presse ou organise encore des événements presse pour promouvoir votre établissement.
Son soutien s’exprime également lors de la création de votre journal d’entreprise, de plaquettes de présentation, de brochures ou encore de votre newsletter (MailChimp).

Les promotions
Les promotions permettent de susciter l’envie chez vos clients. Concepts promotionnels pour le lancement de nouvelles prestations ou de produits, développement de promotions à thèmes avec des partenaires tels des fournisseurs, création de concours… bien d’autres idées originales et innovantes foisonnent chez Amuse-Bouche Communication. Dégustez ces délices !

Les événements

Qu’il s’agisse d’un jubilée, d’un symposium ou de tout autre événement, nous sommes au rendez-vous pour la conceptualisation et l’organisation. Nous sommes à vos côtés pour le grand jour, une expérience inoubliable que partageront vos nombreux convives.